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Dedimania forum
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#1 2008-04-21 15:05:20
[FR] Fast3.2: Commandes chat
La référence est LA (et dans le fichier fast_commandes_fr.txt inclus avec Fast).
Récap des commandes joueur de Fast (faites /help, ou la commande sans valeur en général pour voir la valeur actuelle) :
/info --> info sur la config du jeu en cours et du suivant (mode et paramètres liés)
/play [pass] --> passe en joueur
/spec --> passe en spectateur
/red --> passe en rouge (mode Team)
/blue --> passe en bleu (mode Team)
/cp [best|ideal|num] --> selectionne le top utilisé pour l'affichage d'écarts de temps
/maps [num] --> liste les prochaines maps
/plist --> liste des joueurs (ou: /pl )
/ml --> active/desactive les affichages (manialinks)
/pay [coppers] --> envoie des coppers au serveur
/vote [num] --> note la map (0 a 10)
/r --> liste des records sur la map courante (ou: /rec , /record)
/msg [login|id] message --> envoi message au joueur concerné uniquement
/lang [lang] --> choisi le language de l'interface (seulement 'en' et 'fr' actuellement), automatique sur tmf.
/quit --> quitte le serveur (via un kick)
/time --> donne l'heure (du serveur)
Récap des commandes admin de Fast (faites /help, /adm, ou la commande sans valeur en général pour voir la valeur actuelle) :
/map nom_fichier_matchsettings --> charge un matchsettings
/rpoints [std,motogp,etc.] --> modifie les points gagnés en Rounds et Cup
/scorepanel [global|round|all] [on|off] --> active/désactive l'affichage du tableau de score général entre les round, et retarde le tableau de résultats du round plutot que l'afficher dès que le 1er passe la ligne.
/custom tm_cmd arg,... --> envoi la méthode au serveur (voir les méthodes du dédié)
/debug [var] --> fonction pour débuggage...
/adm
/adm endround --> force round suivant (ou: end )
/adm restart [warmup|wu|reset] --> restart challenge en cours
/adm next [warmup|wu|reset] --> force challenge suivant
/adm next [envir|num] --> force un challenge dans la liste ("3" fera avancer la liste de 3 maps ou "rally" sélectionnera la prochaine map rally, ou une partie du nom d'une map)
/adm setnext [envir|num] --> idem mais ne termine pas la map immédiatement
/adm prev [warmup|wu|reset] --> force challenge précèdent
/adm prev [envir|num] --> force un challenge situé pluôt dans la liste que le challenge actuel ("3" fera reculer la liste de 3 maps ou "rally" sélectionnera la dernière map rally, ou une partie du nom d'une map)
/adm setprev [envir|num] --> idem mais ne termine pas la map immédiatement
/adm map [id] --> liste maps with id, move id map as next map
/adm setmap [id] --> idem mais ne termine pas la map immédiatement
/adm shuffle [num] --> mélange les maps en alternant les envirs (0=répartir les 7 tant qu'il y en a, 1=répartir proportionellement au nombre de maps de chaque envir)
/adm mode [nom_mode|num] --> force mode de jeu, "0"=rounds, "1"=time attack, "2"=team, "3"=laps, "4"=stunt, "5"=cup
/adm name "xxx" --> nom du serveur (ou: srvname )
/adm comment "xxx" --> commentaire du serv
/adm srvpass "***" --> password pour player (/adm srvpass none --> enlève le pass)
/adm spectpass "***" --> password pour spec (/adm spectpass none --> enlève le pass)
/adm pass "***" --> password pour player et spec (/adm pass none --> enlève le pass)
/adm maxplayers [num] --> mettre le nombre max de joueurs
/adm maxspec [num] --> mettre le nombre max de spec
/adm ftimeout [num] --> durée pour finir après le 1er, défaut tmu=1=adapatif, defaut tms/tmo=15 (ou: ftimeout, fto )
/adm chattime [var] --> durée chat à la fin, ne pas mettre moins de 10! (ou: ctime )
/adm opponents [0|1|num] --> force adversaires visibles, 0=normal,1=force tous,num=force num minimum (ou: opp, showopponents )
/adm ladder [0|1] --> désactiver/activer le ladder
/adm voteratio [num] --> choisir le seuil des votes
/adm votetimeout [num] --> mettre à 0 pour désactiver les votes, <0 pour activer auto quand admin présent
/adm play [login] --> met le spec en joueur
/adm spec [login] --> met le joueur en spec
/adm specforce [login] --> force un joueur en spec
/adm free --> libérer le joueur de l'état "forcé" (spec ou de joueur)
/adm autorestart --> restart automatiquement à la fin du challenge
/adm noautorestart --> annule le restart automatique à la fin du challenge
/adm autonewrestart [on|check|finish|round|off] --> restart automatique des nouveaux challenges (au début, 1er checkpoint passé, 1er finish, ou fin 1er round)
/adm noautonewrestart --> annule le restart automatique des nouveaux challenges
/adm kick [login] --> kicker un joueur
/adm ban [login] --> bannir un joueur (jusqu'à l'arret serveur)
/adm unban [login|cleanlist] --> débannir un joueur / vider liste des bans
/adm black [login] --> bannir un joueur (permanent)
/adm unblack [login|cleanlist] --> débannir un joueur / vider liste des bans permanent
/adm ignore [login] --> coupe le chat d'un joueur, il ne pourra plus écrire
/adm ignore [login|cleanlist] --> désignorer un joueur / vider liste des joueurs ayant le chat désactivé
/adm guest [login] --> mettre un joueur en guest (qui peut renter sur le serveur quand il est plein)
/adm replay [on|off|save] --> enregistrement automatique replay serveur, save=enregistre le replay actuel sans etre en auto
/falsestart
/falsestart map # --> fixe le nombre max de faux departs par joueur, par map
/falsestart match #|init --> fixe le nombre max de faux departs par joueur, par match (ou permanent), mise à 0 des compteurs
/falsestart timeout # --> delai en netlost max accepte pour provoquer un faux depart
/falsestart giveup #|first|all --> nombre de 'suppr' precoce accepte pour un round, accepte 'suppr' pour tous ou seulement le 1er round
/admin
/admin list --> liste des admins du serveur
/admin add on_login|id --> ajouter un admin (présent)
/admin addlogin [login] --> ajouter un admin (non présent)
/admin remove [login] --> enlever un admin
/rounds
/rounds pointslimit [number] --> nb de points pour gagner un challenge
/rounds newrules [0/1] --> activer/désactiver les règles alternatives (habituellement 0)
/rounds warmupduration [num] --> >0 pour definir des warmup et leur durée (ou: wduration, wud, wu )
/rounds finishtimeout [num] --> durée pour finir après le 1er, défaut tmu=1=adapatif, defaut tms/tmo=15 (ou: ftimeout, fto )
/rounds custom [std|motogp|xx,xx,..] --> change le comptage custom en Rounds, std=class., motogp, motogp5, champcar, fet (ou: cust, rpoints )
/rounds fixed [num] --> nombre de rounds fixe à la place de la limite de points
/rounds score login=# | back [#] --> modifie le score des joueurs, ou revient au score de round precedant
/ta
/ta timelimit [num ms] --> temps limite de jeu du challenge (ou: time, limit )
/ta sync [num ms] --> départ synchronisés tous les ... ms
/ta warmupduration [num] --> >0 pour definir des warmup et leur durée (ou: wduration, wud, wu )
/laps
/laps nblaps [num] --> nombre de tours de la course (ou: nb, laps )
/laps timelimit [num ms] --> temps limite de la course, 0 pour infini et limiter aux tours (ou: limit, time )
/laps warmupduration [num] --> >0 pour definir des warmup et leur durée (ou: wduration, wud, wu )
/laps finishtimeout [num] --> durée pour finir après le 1er, défaut tmu=1=adapatif, defaut tms/tmo=15 (ou: ftimeout, fto )
/team
/team pointslimit [number] --> nombre de points pour gagner (7 pour les matchs ET) (ou: limit )
/team maxpoint [number] --> nb joueurs pris en comptes, (6 pour les matchs ET) (ou: max )
/team newrules [0/1] --> activer/désactiver les règles alternatives (1 pour matchs ET)
/team warmupduration [num] --> >0 pour definir des warmup et leur durée (ou: wduration, wud, wu )
/team finishtimeout [num] --> durée pour finir après le 1er, défaut tmu=1=adapatif, defaut tms/tmo=15 (ou: ftimeout, fto )
/team blue [login] --> met le joueur chez les bleus
/team red [login] --> met le joueur chez les rouges
/team score blue=# | red=# | back [#] --> pour modifier les scores des équipes, ou revient au score de round precedant
/cup
/cup pointslimit [number] --> nb de points pour être finaliste (ou: limit )
/cup roundspermap --> nb de rounds par map (ou: rounds, rpm, rpc )
/cup nbwinners --> nb de gagnants pour terminer. (ou: nbwin, nbw, nb )
/cup warmupduration [num] --> >0 pour definir des warmup et leur durée (ou: wduration, wud, wu )
/cup finishtimeout [num] --> durée pour finir après le 1er, défaut tmu=1=adapatif, defaut tms/tmo=15 (ou: ftimeout, fto )
/cup custom [std|motogp|xx,xx,..] --> change le comptage custom en Rounds, std=class., motogp, motogp5, champcar (ou: cust, rpoints )
/cup score login=# | back [#] --> modifie le score des joueurs, ou revient au score de round precedant
/cup reset --> reset scores
/ktlc
/ktlc prep --> prépare le mode KTLC "?"
/ktlc on --> activer le mode KTLC
/ktlc off --> désactiver le mode KTLC
/ktlc wnext --> force challenge suivant et met tout les specs en joueurs
/ktlc next --> force challenge suivant
/ktlc specforce [login] --> force un joueur en spec
/ktlc spec [login] --> met le joueur en spec
/ktlc play [login] --> met le spec en joueur
/ktlc free [login] --> libérer le joueur de l'état "forcé" de Spec ou de joueur
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