Dedimania forum

Feel free to express yourself on your favorite dedicated related tool.

You are not logged in.

  • Index
  •  » Fast
  •  » [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

#27 2007-01-13 11:52:09

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

TnT>Végéta wrote:

Je crois que ya un probleme avec le server TEP Defi, le site indique qu'il y a tjrs 49 joueurs en ligne alors qu'il y a plus personnes sur le server (je suis le seul dessus)
Je ne sais pas si ca vient de Fast ou Dedimania wink

++

Curieux, sur les autres stats ça semble bon : http://dedimania.com/tmstats/?do=stat&a … nt=tepdefi
Quoi que non, les joueurs sont toujours marqués actifs dessus : http://dedimania.com/tmstats/?do=stat&a … ow=PLAYERS
Donc oui ya un problème quelque part, ça va pas etre simple de comprendre un bug sur un autre serv hmm
Par contre tu peux lire les nombres de joueurs dans la table server plutot que compter les joueurs actifs dessus, en plus c'est un requete bien plus rapide wink

Edit: Euh en fait c'est curieux, fast envoit des infos à dedimania mais il est à la rue complet là : ses temps de réponse sont lents et plein d'infos manquent.  sad    M'étonnerais pas qu'il recoit plus les callbacks...


Sinon au fait, il est pas du tout à l'heure le serveur où tourne Dedimania, il avance d'environ 40 minutes  sad

Offline

#28 2007-01-13 14:54:33

TnTVeGeta.Onyx
vegeta
Administrator
Registered: 2006-11-23
Posts: 71

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Par contre tu peux lire les nombres de joueurs dans la table server plutot que compter les joueurs actifs dessus, en plus c'est un requete bien plus rapide wink

Ui j'avais pas vu que c'etait dans la table ^^

Sinon au fait, il est pas du tout à l'heure le serveur où tourne Dedimania, il avance d'environ 40 minutes  sad

ouai j'ai remarqué ca aussi :s

Offline

#29 2007-01-13 21:55:18

???~JP
jp100nx
New member
From: Var - Flassans
Registered: 2007-01-09
Posts: 7
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Pour le serveur BurnsRoom j'ai eu ce message d'erreur en relancant fast suite a un plantage du serveur : xml_parse_file: can't find file LANlogins.tmu.serveurburn.xml.txt <------ jamais vu ce fichier auparavant, de plus c'est réglé sur Internet dans le cfg ...

J'ai créé un fichier bidon, çà ne fait plus le message mais Fast ne fonctionne pas sur le serveur. Chose marrante le serveur apparait dans la liste Dedimania ... trop space !

Last edited by AGM~נıÞŧ (2007-01-13 21:56:22)

Offline

#30 2007-01-13 22:15:11

AFF*Sergent Burn
sergent_burn
New member
Registered: 1970-01-01
Posts: 5

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

nan il est plus dans dédimania sad

Offline

#31 2007-01-13 22:54:08

???~JP
jp100nx
New member
From: Var - Flassans
Registered: 2007-01-09
Posts: 7
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Quand tu as regardé le serveur était surement coupé, j'ai fais çà tout le soir : couper, lancer, couper, lancer^^
Mais çà refonctionne je sais pas comment, j'ai juste coupé tous les serveurs un à un ...

Last edited by AGM~נıÞŧ (2007-01-13 22:54:37)

Offline

#32 2007-01-14 07:52:33

¤ RnS Elenedeath
elenedeath
New member
Registered: 2007-01-14
Posts: 2

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Bonjour et bonne année,

bon je viens d'installer fast 3.1.1 avec windows tout fonction sur mon serveur dedie.
alors je decide de le mettre sur un serveur dedie distant vu que je n'ai pas acces total a mon serveur TMU et j'ai l'interface et le top par contre aucun message console ni meme le vote en fin de map et lorsque j'essaye de taper /help ou /admin ben ca marche pas

je viens de trouver le probleme il faut utiliser la version windows meme sous linux car la version fast3.1.1.zip n'affiche pas les textes dans la console

Last edited by ¤ RnS Elenedeath (2007-01-14 08:32:50)

Offline

#33 2007-01-14 14:35:54

FF*Willy
megawilly
Member
Registered: 1970-01-01
Posts: 12

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

AGM~נıÞŧ wrote:

Pour le serveur BurnsRoom j'ai eu ce message d'erreur en relancant fast suite a un plantage du serveur : xml_parse_file: can't find file LANlogins.tmu.serveurburn.xml.txt <------ jamais vu ce fichier auparavant, de plus c'est réglé sur Internet dans le cfg ...

J'ai créé un fichier bidon, çà ne fait plus le message mais Fast ne fonctionne pas sur le serveur. Chose marrante le serveur apparait dans la liste Dedimania ... trop space !

J'ai aussi ce message qui apparait régulièrement dans mes logs, mais ça ne bloque pas le fonctionnement de fast.

Offline

#34 2007-01-14 17:02:13

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

AGM~נıÞŧ wrote:

Pour le serveur BurnsRoom j'ai eu ce message d'erreur en relancant fast suite a un plantage du serveur : xml_parse_file: can't find file LANlogins.tmu.serveurburn.xml.txt <------ jamais vu ce fichier auparavant, de plus c'est réglé sur Internet dans le cfg ...

J'ai créé un fichier bidon, çà ne fait plus le message mais Fast ne fonctionne pas sur le serveur. Chose marrante le serveur apparait dans la liste Dedimania ... trop space !

Faudra que je vire le message...

C'est pas vraiment une erreur, ce fichier n'est utilisé que si un joueur se connecte au serveur en mode LAN et pas internet, afin d'indiquer pour le joueur son vrai login et avoir ses records, rien a voir avec le mode du serveur lui meme. Si pas de joueur LAN alors le fichier n'existe pas, c'est normal.  wink

¤ RnS Elenedeath wrote:

bon je viens d'installer fast 3.1.1 avec windows tout fonction sur mon serveur dedie.
alors je decide de le mettre sur un serveur dedie distant vu que je n'ai pas acces total a mon serveur TMU et j'ai l'interface et le top par contre aucun message console ni meme le vote en fin de map et lorsque j'essaye de taper /help ou /admin ben ca marche pas

je viens de trouver le probleme il faut utiliser la version windows meme sous linux car la version fast3.1.1.zip n'affiche pas les textes dans la console

alors là tu m'étonne beaucoup, les fichiers de fast sont strictement les meme dans les 2, je viens de revérifier. Tu lui avais bien mis en parametre le bon fichier dedicated.cfg en le lançant sous linux ?

Offline

#35 2007-01-14 17:28:53

¤ RnS Elenedeath
elenedeath
New member
Registered: 2007-01-14
Posts: 2

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

TX-Slig wrote:

¤ RnS Elenedeath wrote:

bon je viens d'installer fast 3.1.1 avec windows tout fonction sur mon serveur dedie.
alors je decide de le mettre sur un serveur dedie distant vu que je n'ai pas acces total a mon serveur TMU et j'ai l'interface et le top par contre aucun message console ni meme le vote en fin de map et lorsque j'essaye de taper /help ou /admin ben ca marche pas

je viens de trouver le probleme il faut utiliser la version windows meme sous linux car la version fast3.1.1.zip n'affiche pas les textes dans la console

alors là tu m'étonne beaucoup, les fichiers de fast sont strictement les meme dans les 2, je viens de revérifier. Tu lui avais bien mis en parametre le bon fichier dedicated.cfg en le lançant sous linux ?

ben oui vu que c'est le fichier qui viens de mon dédié j'y est juste rajouté <server_ip>mon_ip</server_ip>

Last edited by ¤ RnS Elenedeath (2007-01-14 17:40:44)

Offline

#36 2007-01-14 22:42:37

ScR3d
scr3d
New member
From: France
Registered: 2007-01-09
Posts: 5

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Salut Salut

Bon j'ai un tit souci j'utilise donc la derniere version de fast et je me rend compte que je n'ai pas le cadre en bas a droite (cadre du dedimania) je ne vois pas mon server ds la liste des server (page d'acceuil) pourtant fast est bien lancer

Si vous avez des idees/solution jsuis preneur

Merci par avance wink


http://smurf1.free.fr/sign/sign_cat_scred2.png

Offline

#37 2007-01-14 23:01:31

AFF*Sergent Burn
sergent_burn
New member
Registered: 1970-01-01
Posts: 5

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

QuelQu`Un QuelQu`Part wrote:

Salut Salut

Bon j'ai un tit souci j'utilise donc la derniere version de fast et je me rend compte que je n'ai pas le cadre en bas a droite (cadre du dedimania) je ne vois pas mon server ds la liste des server (page d'acceuil) pourtant fast est bien lancer

Si vous avez des idees/solution jsuis preneur

Merci par avance wink

on parle bien d'un serveur tmu hein ? parce que sous tmn c'est normal

Offline

#38 2007-01-14 23:04:45

ScR3d
scr3d
New member
From: France
Registered: 2007-01-09
Posts: 5

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Of course smile TmU big_smile

eDit: j'ai oublier de dire que vu que le dedimania n'es pas open fast ne me gere pas les reccords :'(

Last edited by QuelQu`Un QuelQu`Part (2007-01-14 23:12:39)


http://smurf1.free.fr/sign/sign_cat_scred2.png

Offline

#39 2007-01-15 09:42:13

???~JP
jp100nx
New member
From: Var - Flassans
Registered: 2007-01-09
Posts: 7
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

QuelQu`Un QuelQu`Part wrote:

Salut Salut

Bon j'ai un tit souci j'utilise donc la derniere version de fast et je me rend compte que je n'ai pas le cadre en bas a droite (cadre du dedimania) je ne vois pas mon server ds la liste des server (page d'acceuil) pourtant fast est bien lancer

Si vous avez des idees/solution jsuis preneur

Merci par avance wink

Quand tu dis "pourtant fast est bien lancer" tu entends par là que tes records fonctionnent ? As-tu essayé en revenant sur la map ? En tapant /r dans le tchat etc ?

Vérifie bien ta ligne de commande .bat ou .sh ainsi que ton dedicated_cfg.cfg (ou le nom que tu lui as donné), le plus important aussi : les ports, et surtout le xrmlpc machin ^^ wink

Offline

#40 2007-01-15 11:47:47

ScR3d
scr3d
New member
From: France
Registered: 2007-01-09
Posts: 5

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Alors nop les records il ne me les gere pas par contre il gere les temps (je parle des "ecarts" avec ton propre temps) mais rien a faire en se qui concerne les records ... le cadre en haut est bien en place et marche bien les commandes sont toute presente accessible et fonctionne, exepter les records sad et la fenetre dedimania sad

Le port dont tu parle a bien etai modif ds le fichier config et en se qui concerne le *.bat egalement ... par contre comment ouvrir le *.sh?

@pluche et merci d'essayer de m'aider wink

Last edited by QuelQu`Un QuelQu`Part (2007-01-15 11:51:19)


http://smurf1.free.fr/sign/sign_cat_scred2.png

Offline

#41 2007-01-15 11:53:24

???~JP
jp100nx
New member
From: Var - Flassans
Registered: 2007-01-09
Posts: 7
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

J'ai eu le meme soucis, je sais plus comment je l'ai resolu mais ce que je sais c'est que je n'avais pas la derniere version de FAST !

Pour le .sh c'est l'équivalent du .bat sous Linux, donc ne t'en preocupe pas wink

Offline

#42 2007-01-15 11:55:13

ScR3d
scr3d
New member
From: France
Registered: 2007-01-09
Posts: 5

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Oki Mici smile

Bon bha euh ... je vais essayer de Del tous les fichiers de Fast 3.1.1 et le remettre ... je ferais sa ds l'aprem j'doit filer taffer là ^^

Bonne journee à toi, à tous


http://smurf1.free.fr/sign/sign_cat_scred2.png

Offline

#43 2007-01-15 14:44:27

ScR3d
scr3d
New member
From: France
Registered: 2007-01-09
Posts: 5

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Bon en fait je suis un âne ... j'avai oublier de remplir les ligne "master server" ds la config

Toutes mes excuses pour ses questions idiote

Merci pour tout et GG à la dedimania team :p


http://smurf1.free.fr/sign/sign_cat_scred2.png

Offline

#44 2007-02-13 22:34:24

¬??¬pa6fou
pa6fou
Member
Registered: 1970-01-01
Posts: 33

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

salut Slig,

aurais tu des problemes avec l'hebergement de dedimania ?

les records ne s'affichent plus??surtout de puis hier

Offline

#45 2007-02-16 22:10:11

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

a peine  sad

Offline

#46 2007-03-05 18:53:33

einst
einst
New member
Registered: 1970-01-01
Posts: 6

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Depuis la mise-à-jour vers Fast 3.1.2, je rencontre un petit problème avec l'interface graphique des votes car elle ne fonctionne pas.

Les votes fonctionnent car si je tapes "/vote 10", y a aucun soucis.

mais si je tapes "/vote" , rien ne se passe à l'écran ... et le bouton "vote" n'est pas du tout visible.


Au niveau du message d'erreur :

" Notice: Undefined index " à chaque sprintf donc, les lignes 220,217,215,199 du fichier "plugin.95.ml_vote.php"


Code:

Notice: Undefined index:  ml_vote.9 in /home/trackmania/tmu/plugins/plugin.95.ml_vote.php on line 217
Notice: Undefined index:  ml_vote_cell in /home/trackmania/tmu/plugins/plugin.95.ml_vote.php on line 217
Notice: Undefined index:  ml_vote.10 in /home/trackmania/tmu/plugins/plugin.95.ml_vote.php on line 217
Notice: Undefined index:  ml_vote_end in /home/trackmania/tmu/plugins/plugin.95.ml_vote.php on line 220
Notice: Undefined index:  ml_vote.quit in /home/trackmania/tmu/plugins/plugin.95.ml_vote.php on line 220
Notice: Undefined index:  ml_vote_end in /home/trackmania/tmu/plugins/plugin.95.ml_vote.php on line 220

(je vais essayer de comparer avec l'ancien fichier de ce plugin car ces lignes de codes n'ont pourtant pas changé il me semble)

Last edited by [p] einst (2007-03-05 19:06:55)

Offline

#47 2007-03-05 19:36:53

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Je veux faire une modif sur ce plugin, mais pas encore eu le temps, et il est désactivé là.. pour le rendre actif il faut juste décommenter ces 2 lignes au début de plugin.95.ml_vote.php :

Code:

if(Game=='TMU' && function_exists('voteInit'))
  registerPlugin('ml_vote',95,1.0);

La modif que je veux faire en fait, c'est de faire ouvrir la fenetre de vote quand le joueur termine son run, plutot que l'ouvrir à tous en même temps à la fin (ce qui provoque des lags). En plus il aura plus de temps pour voter, mais il faudrait le faire au dernier run pour du Rounds, quand il reste moins de temps que le top1-5s en TA, et jamais en Team, donc ya un peu de boulot...

Par ailleurs il faudra que j'intègre le vote aux base locales, ça sera bien plus propre, d'autant que ya toujours des petits bugs avec le fichier xml. C'est d'ailleurs la principale chose que je veux ajouter à la base locale avant de la proposer (et aussi trouver le problème pour ceux qui n'ont jamais leur records enregistrés).

Offline

#48 2007-03-05 20:35:21

einst
einst
New member
Registered: 1970-01-01
Posts: 6

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

merci pour l'explication smile

Offline

#49 2008-02-03 22:49:18

FUN| Jycy
jycy
New member
Registered: 2007-03-21
Posts: 4

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Salut Slig

Je suis sous ta version h de fast, avec le plug 138 /juke de glider.
Cela fait un petit moment, que certains joueurs se plaignent de ne pas pouvoir passer en mode spectateurs.
Apparemment les admins peuvent, mais pas les joueurs.
Si je les force avec la commande /adm spec ensuite ils peuvent aller et venir entre les deux modes.
J'ai regarder, et il n'y a que sur remotecp3 ou je vois cette option apparaitre dans une interface web, mais cette option fait la meme chose que la commande /adm spec. Elle n'a d'effet que sur le moment.

Peux-tu me dire si cette option est parametrable. Merci d'avance

Offline

#50 2008-02-04 14:51:11

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Là tu m'étonne, dans quel cas ça arrive précisément ? 
Un joueur qui entre en joueur puis veut passer en spec avec le menu echap du jeu ???
Ou bien entré spec, passé joueur, puis voulant repasser spec ???
Il y a des mots de passe joueur et spec ?  les même ou différents ?
Quel est le message exact qu'ils ont ?

J'ai déjà vu le dédié bugger sur le sujet, mais en général c'est quand on est entré spec sur le serveu, et ça n'a rien à voir avec Fast. Fast ne fait du spec/play forcé que sur commande admin ou en mode ktlc, jamais dans d'autres cas.

Le concept d'admin est spécifique au script : pour le dédié il n'y a aucune distinction entre les joueurs, donc en passant par le menu echap pour changer son état il ne peut pas y avoir de différence entre un joueur admin Fast et un joueur pas admin.

Offline

#51 2008-02-05 19:29:42

FUN| Jycy
jycy
New member
Registered: 2007-03-21
Posts: 4

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Pardon, je n'ai pas ete assez precis,
il n'y as pas de mot de pass pour rentrer sur le serveur en joueurs et en spectateurs
Les joueurs rentre en tant que joueurs.
et lorsqu'il passer par la touche echap, puis selectionne le mode spectateur ils ont se message qui apparait.

Impossible de Changer
Vous n'etes pas autorisé a passer en mode spectateur.

Je viens de tester par moi-meme je me suis enlever d'admin et j'ai le message.
Si j'essaye de me connecter en tant que spectateur avec ou sans mot de passe, j'arrive en tant que joueurs et non spectateur.
Je te confirme que le fait d'etre admin a bien une influence.
Deux possibilités soit un grain de sable fait derailler fast (cela fait un petit moment qu'il tourne sans avoir ete redemarrer)
Soit l'addition fast+plug-in de glider genere cette anomalie.

Je vais demander, a un admin serveur linux de couper fast et de le relancer pour voir.

Offline

#52 2008-02-06 03:39:27

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Je viens de jeter un oeil au plugin de Glider et c'est bien lui la cause : la fonction jukePlayerConnect() à la fin vise à interdire aux joueurs non admin de passer spec  (ceci dit un /spec doit marcher ^^).
Si tu veux désactiver cette fonctionnalité, tu peux supprimer cette fonction, ou bien juste modifier son nom (tu lui mets un '_' à la fin (jukePlayerConnect_) par exemple).

Il faudra restarter Fast de toute manière après la modif wink

Offline

  • Index
  •  » Fast
  •  » [FR] Fast3.1.x : rapports de bugs

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson