Dedimania forum

Feel free to express yourself on your favorite dedicated related tool.

You are not logged in.

  • Index
  •  » Fast
  •  » [Fr] Question sur les records

#1 2008-07-06 17:38:31

[ҒGҰά]Canascat
New member
Registered: 2008-07-06
Posts: 1

[Fr] Question sur les records

Bonjour a tous voila mon petit souci!!

j'ai un serveur TMF hébergé par ziomm!!
J'ai installé fast sans problème sur mon pc en local !!

mais j'ai remarqué que les records affiché sont ceux de dedimania j'aurais souhaité afficher uniquement les records locaux du serveur est-ce possible???

Deuxième question : Est-ce possible de mettre fast directement sur le ftp pour qu'il soient lancé en permanence? si oui comment?

Merci d'avance a tout ceux qui pourrons m'éclairer!!

A bientot!!

Offline

#2 2008-07-08 15:15:16

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [Fr] Question sur les records

[ҒGҰά]Canascat wrote:

mais j'ai remarqué que les records affiché sont ceux de dedimania j'aurais souhaité afficher uniquement les records locaux du serveur est-ce possible???

lPour les records locaux la seule solution actuelle c'est le plugin de mcm.
Si c'est juste pour ne pas l'afficher les records dedimania, suffit de configurer ca dans fast.php

Offline

#3 2008-09-16 10:51:14

?????Toto1er_
toto1er_
Member
Registered: 2008-09-09
Posts: 11

Re: [Fr] Question sur les records

Bonjour,

petit up à propos des records locaux.

J'aimerais bien "déflooder" le chat en supprimant les messages liés aux tops, aussi bien les dm que les locaux, et en profiter pour afficher les tops locaux dans une fenêtre equivalente à celle des dm comme je l'ai déjà vu sur certains serveurs.

J'aurais donc souhaité avoir un tit coup de main concernant le désaffichage de ces infos dans le chat (notices.php peut etre) et savoir s'il y avait un plugin ou une méthode permettant l'affichage d'une fenetre contenant les tops locaux.


Merci d'avance.

Offline

#4 2008-09-17 23:08:49

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [Fr] Question sur les records

toto1er_ wrote:

Bonjour,

petit up à propos des records locaux.

J'aimerais bien "déflooder" le chat en supprimant les messages liés aux tops, aussi bien les dm que les locaux, et en profiter pour afficher les tops locaux dans une fenêtre equivalente à celle des dm comme je l'ai déjà vu sur certains serveurs.

J'aurais donc souhaité avoir un tit coup de main concernant le désaffichage de ces infos dans le chat (notices.php peut etre) et savoir s'il y avait un plugin ou une méthode permettant l'affichage d'une fenetre contenant les tops locaux.

Tu peux modifier dans database.dedimania.xml.txt , mais il vaut mieux créer un fichier plugins\database.custom.xml.txt , et régler tes valeurs dedans :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<fast>
    <database>
        <db.0>
            <show_records>5</show_records>
            <show_new_record_to_all>10</show_new_record_to_all>
            <show_new_record_to_player>30</show_new_record_to_player>
        </db.0>
    </database>
</fast>

Pour les chats du plugin mcm, je peux pas te dire.
Pour les records "locaux" au meme endroit que les Dm, soit c'est sur mes serveurs ou des serveurs "amis" qui utilisent ma base perso type Dm, soit c'est un plugin que je ne connais pas. Enfin sur le fond un tel plugin est tout a fait faisable.

Offline

#5 2008-09-19 16:36:14

?????Toto1er_
toto1er_
Member
Registered: 2008-09-09
Posts: 11

Re: [Fr] Question sur les records

TX-Slig wrote:

Pour les records "locaux" au meme endroit que les Dm, soit c'est sur mes serveurs ou des serveurs "amis" qui utilisent ma base perso type Dm, soit c'est un plugin que je ne connais pas. Enfin sur le fond un tel plugin est tout a fait faisable.

Il faudrait que je fasse une capture, mais oui il y avait bien 2 fenetres identiques sur le coté, l'une au dessus de l'autre, une contenant les dm, l'autre les locaux, mais je n'ai pas su quel type de serveur était utilisé.

Il est peut-être possible de reprendre le code de la fenetre dm et de la "plugger" sur les données locales non ?
Je vais tenter de regarder ca.

Offline

#6 2008-09-21 03:16:56

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [Fr] Question sur les records

toto1er_ wrote:

Il est peut-être possible de reprendre le code de la fenetre dm et de la "plugger" sur les données locales non ?
Je vais tenter de regarder ca.

Le panel où il y a les records est géré par plugin.16.ml_times.php, et est utilisable par d'autres plugins pour y afficher des infos (tant que les largeurs des 3 colonnes conviennent).
Plusieurs plugins l'utilisent:
- plugin.18.ml_records.php (pour Dedimania, et éventuellement pour base locale non dispo au public)
- plugin.19.ml_team.php (en mode team donc, affichant les scores à chaque round)
- plugin.90.ktlc.php (un mode spécial, genre survival, implémenté il y a assez longtemps pour la ktlc, petite épreuve semi-privée gérée par la ex-FTMT, que je côtoie couramment)

Donc oui c'est tout à fait utilisable, mais en ayant un minimum de compréhension du php et des plugins Fast. Si c'est le cas je peux donner des infos sup si besoin.

Offline

#7 2008-09-22 11:52:50

?????Toto1er_
toto1er_
Member
Registered: 2008-09-09
Posts: 11

Re: [Fr] Question sur les records

Comme je te le disais mon but c'est de désembouteiller le chat tout en accédant d'une autre manière aux infos malgré tout.

Aujourd'hui par défaut à l'ouverture d'une track on a les différents welcomes, les trois premiers tops locaux, son propre top local détaillé, avec les infos de cnx/deco de joueurs, les tops de la track précédente, ca fait bcp d'info lorsqu'on veut chater un minimum.

Le fait donc d'afficher cette fameuse fenetre permettrait deja de supprimer 4 ou 5 lignes minimum par rounds.

Je débrouissaille tout ca et je te pose les questions ensuite ^^

Last edited by toto1er_ (2008-09-22 11:53:28)

Offline

#8 2008-09-23 10:34:47

?????Toto1er_
toto1er_
Member
Registered: 2008-09-09
Posts: 11

Re: [Fr] Question sur les records

Re,

bon en fait j'ai peut être la réponse à ma question, j'ai enfin remis la main sur le serveur en question hier soir (j'ai oublié ma capture), mais visiblement la fenetre contenant les records locaux semblait liée à un menu supplémentaire apparaissant dans le menu FAST en haut a gauche qui s'intitulait "EZ Menu" qui, si je ne dis pas d'âneries, serait basé sur le plugin de "Glider".

J'ai bon ? ou bien ?


[EDIT]

Bon ben autant pour moi, apres des recherches (que j'aurais pu mener avant j'en conviens) je viens de trouver le plugin en question, il s'agissait tout simplement du plugin MCM (http://www.tm-forum.com/viewtopic.php?f … t&sd=a), j'ai peut etre pas été tres clair dans ma demande initiale, dsl pour le dérangement et merci encore pour l'aide.

++

Last edited by toto1er_ (2008-09-23 17:29:44)

Offline

#9 2008-09-23 18:43:09

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [Fr] Question sur les records

toto1er_ wrote:

Bon ben autant pour moi, apres des recherches (que j'aurais pu mener avant j'en conviens) je viens de trouver le plugin en question, il s'agissait tout simplement du plugin MCM (http://www.tm-forum.com/viewtopic.php?f … t&sd=a), j'ai peut etre pas été tres clair dans ma demande initiale, dsl pour le dérangement et merci encore pour l'aide.

Ah, oui le plugin de MCM fait du record local, mais il affiche pas dans le panel record d'origine de Fast, mais dans un panel à lui juste au dessus.  wink

Offline

#10 2008-09-23 19:43:01

?????Toto1er_
toto1er_
Member
Registered: 2008-09-09
Posts: 11

Re: [Fr] Question sur les records

mais ca peut etre tout de meme un bon exercice de détourner la fenetre dm dans ce but oui, référencer un plugin, le faire lire les données locales, les afficher rapidement, je garde l'idée pour ma retraite ^^

Offline

  • Index
  •  » Fast
  •  » [Fr] Question sur les records

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson