Dedimania forum

Feel free to express yourself on your favorite dedicated related tool.

You are not logged in.

#1 2006-11-25 12:22:25

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

[FR] Fast3.1.x : idées

Vous avez des petites idées ? soumettez... big_smile

Bon, peut être pas trop extravagantes quand même, encore que parfois un truc qui semble complexe ne l'est pas et un truc qui semble simple ne l'est pas du tout.  wink

Offline

#2 2006-11-25 15:41:25

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

LePapa wrote:

j'ai mis en place sur FBs.. gestion record en local mais à la différence de Fast ou Aseco..
je ne prend en compte que si le temp auteur si il est battu.. c'est plus sympa, plus motivant et surtout moins de mouvements à gérés....
le resultat c'est un affichage du genre que l'ont avait sur TM . les dix premiers records affichés dans une boite.. tout le monde a regretté quand Nadeo a enlevé..
sur le serv.. la plupart des joueurs préfére se battre contre temp auteur..
au moins pour le TA...
quand pense tu..??   au niveau de Fast peu étre une option pour le faire...

Juste contre le temps auteur bof.
A mon avis pour le TA (note que j'y joue très peu d'où l'intérêt d'en débattre) plutot un liste contenant (et indiquant leur classement) : les 1ers top, le dernier top, les 1er du serv, le joueur et les 1 ou 2 devant et derriere lui, pourquoi pas aussi le temps auteur. Le tout dans l'ordre et dans une boite bien sur et mise à jour quand le joueur termine ou suppr, et chaque fois que le classement change pour les specs  wink
Reste à voir où la boite (et à le faire aussi bien sûr ^^)

Offline

#3 2006-11-25 16:31:53

afg.?ViP?TortuX.Onyx.run
koko
Moderator
From: Angers
Registered: 2006-11-23
Posts: 38
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

Moi j'ai pas tres bien compris ce que Lepapa a voulu dire mais par contre, si il y a un changement a faire au niveau des Record, ca implique un changement sur tous les serveurs doté de dedimania, dites moi, si je me trompe.

Et pour ma part, tournant sur Onyx, je trouve la gestion tres bien comme elle est ainsi.
Encore une fois, je me plante peu etre et je susi peu etre completement a coté de la plaque.


http://kokoworld.info/images/bashfan.gif

Offline

#4 2006-11-25 16:56:22

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

non non, c'est dans les affichages que ferait fast en eux meme, à priori pour dédimania on est assez content de l'existant avec Veg et Pag, la partie records ne devrait plus bouger. Il reste peut etre des methodes annexes pour des options et alias joueurs et vote pour lesquelles les tables existent, inutilisées wink

Offline

#5 2006-11-30 13:52:25

¬??¬pa6fou
pa6fou
Member
Registered: 1970-01-01
Posts: 33

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

un truc qui pourrait etre sympa..

plutot que d'afficher le top 10 dans le Chat en debut et fin de jeu, pourquoi ( si c'est possible) ne  pas l'afficher dans  un fenetre latérale comme dans le mode spectateur ou ça affiche les ecarts?

Offline

#6 2006-11-30 19:49:26

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

=GT= pa6fou wrote:

un truc qui pourrait etre sympa..

plutot que d'afficher le top 10 dans le Chat en debut et fin de jeu, pourquoi ( si c'est possible) ne  pas l'afficher dans  un fenetre latérale comme dans le mode spectateur ou ça affiche les ecarts?

c'est prévu, la question se pose surtout de combien en montrer et où. Je pense à droite juste au dessus de la zone sombre du bas, et en afficher en permanance que 4, 5 ou 6 (1er tops + le dernier quand t'y est pas, et quand t'y est les 1ers top plus 1 ou 2 devant toi et toi). Une liste plus complete pendant le podium et tableau final, et probablement en fin de round ou en spec.
Enfin ça reste à faire, j'ai juste testé 2-3 choses et pour de l'affichage individualisé faut bien faire la chose sinon ca peut être très lourd en cpu..

Offline

#7 2006-12-02 03:28:29

¬??¬pa6fou
pa6fou
Member
Registered: 1970-01-01
Posts: 33

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

si tu veux tester ça avec une config legere:

voila celle du pc dédié à l'hebergement du serveur TMU:

HP e-vectra
P III 800
256 Mo de Ram
XP SP2
carte video integrée ( pas d' importance, tout ce qui est video est desactive; gestion via mon reseau local; gestion du serveur via TM web
Apache friends installé pour l'hebergement de TM web et des serveurs Apache et PHP)

ça peut etre interressant de tester ça sur ce genre de config..

Offline

#8 2006-12-23 12:14:49

FF*Willy
megawilly
Member
Registered: 1970-01-01
Posts: 12

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

Je viens de démarrer un serveur configuré en mode Lap avec 10 tours de circuit. Ce qui serait pas mal c'est de prendre en compte le temps final au bout des 10 tours plutôt que d'enregistrer le temps du meilleur tour, ou d'enregistrer les 2 mais là ça nécessiterait d'avoir une base supplémentaire de records. Bon je sais pas trop si c'est faisable et peut-être que c'est déjà fait dans la toute dernière version de FAST mais comme j'ai pas accès à cette version je peux pas savoir tongue wink big_smile

Offline

#9 2006-12-24 00:42:08

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

FF*willy wrote:

Je viens de démarrer un serveur configuré en mode Lap avec 10 tours de circuit. Ce qui serait pas mal c'est de prendre en compte le temps final au bout des 10 tours plutôt que d'enregistrer le temps du meilleur tour, ou d'enregistrer les 2 mais là ça nécessiterait d'avoir une base supplémentaire de records. Bon je sais pas trop si c'est faisable et peut-être que c'est déjà fait dans la toute dernière version de FAST mais comme j'ai pas accès à cette version je peux pas savoir tongue wink big_smile

Ayant quasi fait mes armes en Coast sur les GP, le mode Laps a fait partie de mes préoccupations depuis longtemps, mais il faut être réaliste, on ne peux pas stocker des records globaux sur un nombre de tours variable. D'un point de vue record la seule solution viable est celui du tour, qui est donc en fait la même chose que les records en time attack pour les maps multitours.
De mon point de vue, a partir du moment où tu fais des courses c'est des résultats de course qu'il te faut, de la même manière qu'un log de match est différent des tops en round/team. Ca pourrait se mettre sur une base bien sur, mais pas la globale. Un plugin en ce sens est dans ma todo list, mais c'est pas la priorité du jour  wink

En plus en testant assez longtemps tu verras que 10 tours c'est sympa à jouer en course online contre des adversaires, mais que ça peut vite être gavant à jouer en contre la montre. Tu invite Paf a te faire un temps dessus après 10 minutes de chauffe sur le circuit, puis après quelques heures a essayer de t'en approcher tu auras le moral dans les chaussettes  tongue

Offline

#10 2006-12-24 02:15:40

FF*Willy
megawilly
Member
Registered: 1970-01-01
Posts: 12

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

Justement je souhaiterai reprendre le concept d'un serveur que je fais tourner sur TMN et qui s'appelle MiniTrack. Les courses se font sur 10 tours mais ne dépassent jamais plus de 5 min et jusqu'à présent le seul temps enregistré c'est le temps global au bout des 10 tours de courses.
C'est vrai que je n'ai jamais pensé enregistré le meilleur tour de course hmm  d'ailleurs jusqu'à présent je n'ai eu aucune demande  en ce sens de la part des joueurs :S, mais FAST pourrait bien changé la donne et offrir 2 challenges en 1.
L'idée du plugin me plait bien et je suis prêt à mettre les mains dans le camboui .. euh pardon le code source de FAST tongue afin d'intégrer ce nouveau plugin mais encore faut-il que l'honnorable auteur de ce fabuleux gestionnaire me donne son accord et un petit peu d'aide ^^, sinon au pire je peux reprendre mon ancien gestionnaire de records et le combiner à FAST, je ferai tourner les 2 en même temps.

Offline

#11 2006-12-24 04:47:40

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

Donne un peu de temps stp, et on regardera ce qu'on peut faire pour le faire le plus sympa possible  wink


J'hésite un peu à vous donner ma version courante de là maintenant : j'ai fait des modifs coté dédimania et fast pour stocker les temps aux checks de tous les records, et j'ai pas bcp testé...  enfin ça à l'air ok, allez.... Sur le fond je suis pas cho cho à filer celle là, mais bon ça fait un moment que je vous fais poireauter...  tongue
3.0.11 à la place habituelle pour ceux qui veulent tester donc big_smile

Demain 600km à faire et reveillon, si ya des problèmes n'espérez pas trop de réponse avant lundi ou mardi  wink

Offline

#12 2006-12-24 12:15:58

FF*Willy
megawilly
Member
Registered: 1970-01-01
Posts: 12

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

OoooOOoh !! merci Slig big_smile

Je te souhaite un joyeux noël ainsi qu'à  tout le staff dédimania et bonne route smile

Offline

#13 2006-12-25 02:46:58

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

bien arrivé, et bien mangé  big_smile   et accessoirement mis en fonction ma machine chez les parents wink

Offline

#14 2006-12-30 06:41:39

¬??¬pa6fou
pa6fou
Member
Registered: 1970-01-01
Posts: 33

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

Idees pour 2 plug ins:

le 1er, le possibilité d'afficher l'environnement et le nom des 2 maps suivantes
( si je savais coder......)

le 2eme, ne concerne pas vraiment fast mais serait assez genial..

pour l'instant, les outils de tri de map ( tous) ne sont pas au point , ne font pas ce que je veux et plantent chez moi...
donc un outil qui te permettrait: 1 definir une sequence d'environnement ( ex: Stadium, Island, Desert, Snow, Coast, Rallye, Bay) sequence fixe, surtout pas aleatoire
2:  selectionnerait les maps aleatoirement dans le repertoire les circuits pour suivre cette sequence d'environnements....

dis moi ce que tu en pense et surtout si c'est faisable

Merci Slig

Offline

#15 2006-12-30 12:06:09

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

=GT=pa6fou wrote:

le 1er, le possibilité d'afficher l'environnement et le nom des 2 maps suivantes
( si je savais coder......)

j'espere faire beaucoup plus concernant les maps, faudra peut etre mettre 2 niveau d'admin d'ailleurs, 1 pour les fonctions de base (restart, next, etc.), et un haut dessus pour les fonctions plus avancées genre modif d'ordre des maps, changement de liste, etc.
Mais bon c'est pas ma priorité pour la release que j'ai promis de faire avant 2007, ya 2-3 trucs plus urgents  wink

=GT=pa6fou wrote:

le 2eme, ne concerne pas vraiment fast mais serait assez genial..

pour l'instant, les outils de tri de map ( tous) ne sont pas au point , ne font pas ce que je veux et plantent chez moi...
donc un outil qui te permettrait: 1 definir une sequence d'environnement ( ex: Stadium, Island, Desert, Snow, Coast, Rallye, Bay) sequence fixe, surtout pas aleatoire
2:  selectionnerait les maps aleatoirement dans le repertoire les circuits pour suivre cette sequence d'environnements....

c'est pas super simple...  faut voir où il prendrait les maps, en avoir le meme nombre de chaque enviro (ou du moins un nombre pour chaque s'adaptant à la sequence choisie. ya plein de trucs faisable, mais c'est pas simple et faut du temps pour le faire  wink

Offline

#16 2006-12-30 17:53:43

¬??¬pa6fou
pa6fou
Member
Registered: 1970-01-01
Posts: 33

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

ce sont des suggestions Gillou, aucunement des imperatifs

si je comprenais un peu plus le code je m'y mettrais^^
mais avec ton reseau de connaissances, je pense qu'il y a moyen de tirer quelque chose... ça peut aussi etre du developpement collaboratif ^^
le Papa a fait une bonne avancée avec son GSM, mais je ne sais pas pourquoi cet outil ne doit pas aimer le systemes multi-disques ^^( disque systeme: raptor 36 Go, disque applis: raid 0 sata( 2 Barracudas 7200.7 120 Go), donnees:  un 200 Go et un de 400Go)
concernant le tri de maps, ça pourrait simplement etre une interface qui pourrait ( eventuellement) s'integrer dans TM web.... une voie à explorer peut etre?

en tout cas merci de te decarcasser autant pour nous avec Fast,

je te souhaite un tres joyeux reveillon

Last edited by =GT=pa6fou (2006-12-30 18:56:42)

Offline

#17 2007-01-02 21:09:53

FF*Willy
megawilly
Member
Registered: 1970-01-01
Posts: 12

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

Bon alors c'est pas vraiment une idée , ce serait plutôt une question, mais qui va peut-être donné des idées :p
Je voulais savoir si il existe un moyen de faire une RAZ de tous les records établis depuis son propre serveur dans la base globale dedimania ?

Last edited by FF*willy (2007-01-02 21:13:17)

Offline

#18 2007-01-03 00:08:36

TnTVeGeta.Onyx
vegeta
Administrator
Registered: 2006-11-23
Posts: 71

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

FF*willy wrote:

Bon alors c'est pas vraiment une idée , ce serait plutôt une question, mais qui va peut-être donné des idées :p
Je voulais savoir si il existe un moyen de faire une RAZ de tous les records établis depuis son propre serveur dans la base globale dedimania ?

non, un record est etabli une fois pour toutes big_smile.
et quel est l'interet de tout effacer ?

Offline

#19 2007-01-03 11:15:52

FF*Willy
megawilly
Member
Registered: 1970-01-01
Posts: 12

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

En soi, ça n'a pas beaucoup d'intérêt c'est vrai. Mais si je prends l'exemple de mon serveur MiniLap, il est configuré en mode lap 10 tours et dans la base dedimania c'est le meilleur temps sur 1 tour qui est enregistré, maintenant si je trouve une solution pour envoyer le temps sur 10 tours à dédimania, avant il faudrait d'abord que je fasse une RAZ des records de ce serveur afin de ne plus avoir de record sur 1 tour dans la base.

EDIT:
Bon en fait je me casse la tête et celles des autres pour rien. Il suffira simplement de changer le compte du serveur et le tour est joué, je repartirai avec une base toute neuve smile

Last edited by FF*willy (2007-01-03 14:45:09)

Offline

#20 2007-01-05 04:36:22

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

Le seul cas ou des raz pourraient avoir un intéret, c'est pour des maps modifiées par l'auteur et dont l'ancienne version est censée être caduque. Mais c'est pas simple et sujet à erreur, donc pas une idée géniale en fait. D'ailleurs l'info de la map je pense qu'il ne faudra jamais la virer, par contre peut etre du ménage, genre virer les recs d'une map non jouée depuis plusieurs mois ?...


Pour ton problème non, il ne faut pas bidouiller sur la base générale, de toute maniere si quelqu'un te faisais un temps sur ta map en timeattack ou laps avec un script normal ca te fausserait tout.  Ta solution sera plutot une base locale enregistrant des résultats de courses (ou bien prefere tu vraiment que ce soit le best time de course ?). Concernant des résultats de courses je le ferait un de ces jours pour les GP de toute manière...  wink

Offline

#21 2007-01-06 01:04:19

FF*Willy
megawilly
Member
Registered: 1970-01-01
Posts: 12

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

TX-Slig wrote:

Le seul cas ou des raz pourraient avoir un intéret, c'est pour des maps modifiées par l'auteur et dont l'ancienne version est censée être caduque. Mais c'est pas simple et sujet à erreur, donc pas une idée géniale en fait. D'ailleurs l'info de la map je pense qu'il ne faudra jamais la virer, par contre peut etre du ménage, genre virer les recs d'une map non jouée depuis plusieurs mois ?...

Je pense que c'est pas une bonne solution de virer les records après plusieurs mois d'inactivité. Par exemple sur le serveur FF* on fait tourner quasiment que des maps faites par les membres de la team et on les renouvelle très régulièrement. En règle générale on ne retrouve nos maps que sur notre serveur donc une fois qu'elles seront enlevées du serveur les records ne bougeront plus et ce serait dommage de les perdre surtout qu'ils nous arrivent de ressortir d'anciennes maps après plusieurs mois.
La RAZ pourrait se faire sur demande de l'auteur après avoir vérifié son identité et après s'être assuré que sa nouvelle map est bien une version modifiée de l'ancienne. Vérifier l'identité de l'auteur ça pourrait se faire de manière automatisée, par contre vérifier la map ... à part le faire manuellement je vois pas d'autre solution hmm. Bref c'est vrai c'est pas simple smile


TX-Slig wrote:

Pour ton problème non, il ne faut pas bidouiller sur la base générale, de toute maniere si quelqu'un te faisais un temps sur ta map en timeattack ou laps avec un script normal ca te fausserait tout.  Ta solution sera plutot une base locale enregistrant des résultats de courses (ou bien prefere tu vraiment que ce soit le best time de course ?). Concernant des résultats de courses je le ferait un de ces jours pour les GP de toute manière...  wink

Ouais donc j'ai vraiment besoin d'une base locale pour ça ... erf en plus on n'arrête pas de me demander en ce moment : "Alors c'est quand est-ce qu'on gnaaa les records sur 10 tours ?" lol mais bon j'ai pu trouver une solution provisoire qui l'air de convenir ... enfin le top ce serait quand même d'avoir une base locale tongue

Offline

#22 2007-01-10 18:50:50

¬??¬pa6fou
pa6fou
Member
Registered: 1970-01-01
Posts: 33

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

autre feature qui pourait etre sympa mais qui n'a rie à voir avec Fast..

afficher le statut du serveur sur le forum de sa team....

ça serait assez cool.. surtout que le module ne doit pas etre bien compliqué à implanter, vu ce qui a été fait pour dedimania ^^

Offline

#23 2007-01-10 20:04:46

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

=GT=pa6fou wrote:

autre feature qui pourait etre sympa mais qui n'a rie à voir avec Fast..
afficher le statut du serveur sur le forum de sa team....

ça serait assez cool.. surtout que le module ne doit pas etre bien compliqué à implanter, vu ce qui a été fait pour dedimania ^^

Les scripts sur dedimania ont la base dedimania en local, par contre la problématique depuis un autre site n'est pas la meme. Pour la base globale je préfère attendre de voir sa tenue en charge avant de laisser trop de scripts de confort risquer d'y faire trop d'accès intempestifs...
Sinon si, avec une base "locale" ça sera facile de faire ça sur un site ayant accès à la base en question, ça oui.

Offline

#24 2007-01-10 21:15:03

¬??¬pa6fou
pa6fou
Member
Registered: 1970-01-01
Posts: 33

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

ha ça ça me convient.. je peux heberger ça en local et renvoyer vers le forum de la team ^^

Offline

#25 2007-01-22 19:29:02

Onyx.?? Tof
tof25
Member
Registered: 2007-01-10
Posts: 15

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

salut, j'ai utilisé FAST, et j'ai remarqué qu'il ne gere pas les records en mode stunt, je trouve ça vraiment dommage parce que je trouve FAST vraiment bien, et je le prefere a d'autres qui gere ces records la.Est-ce que c'est dans les projets, est-ce que ça va en devenir un, ou est-ce que c'est une idée stupide?

Offline

#26 2007-01-22 19:59:31

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: [FR] Fast3.1.x : idées

»©иפ« tof wrote:

salut, j'ai utilisé FAST, et j'ai remarqué qu'il ne gere pas les records en mode stunt, je trouve ça vraiment dommage parce que je trouve FAST vraiment bien, et je le prefere a d'autres qui gere ces records la.Est-ce que c'est dans les projets, est-ce que ça va en devenir un, ou est-ce que c'est une idée stupide?

Cen 'était pas spécialement dans les projets, mais ça peut en devenir un. Tu as un serveur stunt que je passe y récupérer des maps stunt ? ça m'évitera d'en fabriquer pour tester  wink

Offline

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson