Dedimania forum

Feel free to express yourself on your favorite dedicated related tool.

You are not logged in.

  • Index
  •  » Fast
  •  » top chrono sur boucle 5 tours ??

#1 2008-02-02 21:44:31

?RDV M©iRiRi
riridenoyers
New member
Registered: 2008-01-25
Posts: 5

top chrono sur boucle 5 tours ??

bonjours

Je viens d'ouvrir un serveur "RDV au bac à sable" sur trackmaniaNations en mode boucle 5 tours.

je ne parviens pas a trouver comment faire pour que les top chrono de fast soient pour les 5 tours et non pour un tour!

Help svp...Grand merci d'avance!

MoiRiRi

Last edited by RDVMoiRiRi (2008-02-02 21:45:35)

Offline

#2 2008-02-03 15:39:57

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: top chrono sur boucle 5 tours ??

Au niveau purement de records il n'y aura jamais, tout simplement parce que gérer des records pour chaque map et chaque nombre de tours ça n'a pas de sens, en tout cas pas pour des records globaux.

Ca pourrait se faire éventuellement dans le cas de records locaux, mais logiquement ça serait plutot dans le cadre d'une gestion de résultats de course...

Donc dans l'état actuel, la seule solution proche serait du mode rounds (en faisant gagner dès le 1er round) avec des maps enregistrées avec le nombre de tours désirés.

Offline

#3 2008-02-03 20:04:11

?RDV M©iRiRi
riridenoyers
New member
Registered: 2008-01-25
Posts: 5

Re: top chrono sur boucle 5 tours ??

ok slig merci de ta reponse!

en faite c'est des personnes qui, sur le chat du jeu, se plaignaient que les top n'etait pas pour les temps de la course complete!

cordialement
Riri

Offline

#4 2008-04-08 03:54:37

?RDV M©iRiRi
riridenoyers
New member
Registered: 2008-01-25
Posts: 5

Re: top chrono sur boucle 5 tours ??

TX-Slig wrote:

Au niveau purement de records il n'y aura jamais, tout simplement parce que gérer des records pour chaque map et chaque nombre de tours ça n'a pas de sens, en tout cas pas pour des records globaux.

Re-Bonjour

Pourtant, pas mal de serveur en mode Lap sur Nations marchent avec des temps rec sur les 5 ou 10  tours et les abitués qui se font maintenant nombreux les aprecis! de plus j'ai testé onyx et lui le fait! mais le serveur que je loue ne peux aparement pas utilisé le "Java Runtime Environment" sur leur serveur dediés!
Excuse moi si tu me trouve un peu insolant dans cette remarque (ce n'est pas le but), mais si il y a des remarques sur mon serveur a se sujet (pratiquement une personne sur 3) et son etoné de voir mon mod lap en rec pour 1 tours!
De plus j'envisage d'ouvrir un serveur sur United en lap car selon ma petite enquete beaucoups ont United sur leur machine mais reviennent plus souvent sur Nation car il y a pratiquement pas de Laps en stadium! perso je prefere aussi le mods Laps! Le time attack c'est plutot pour me detendre  que j'y vais et je suis pas le seul! je suis meme etonné que Nadeo n'entend pas ça, car je suis tombé sur une petition pour la reconnaissance du mod Laps!  Mais je sais pas si je peux mettre l'adresse ici sur le forum! Mais elle est visible sur le site du serveur RDV.

ce serai si difficile que ça de modifie une ligne de commende Slig? enfin je dis ça parceque je n'y connai pratiquement pas en se domaine! et j'utilise fast depui 1 ans sur mes ancien serveur mania sur pc et j'y suis abitué!

Cordialement
MoiRiRi

Last edited by RDV M©iRiRi (2008-04-08 03:55:18)

Offline

#5 2008-04-08 12:05:39

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: top chrono sur boucle 5 tours ??

RDV M©iRiRi wrote:

ce serai si difficile que ça de modifie une ligne de commende Slig?

Ce nest pas une ligne.

Si on pose la question sous cette forme : "on veut ajouter des records de temps de course en mode Laps, sur combien de tours voulez vous que ça soit ?"
C'est quoi la réponse ? toi tu voudrais 5 tours, mais ton voisin il veut peut être 3 ou 4 ou 8...

Pas question sur Dedimania d'avoir pour une même map des records sur 1,3,4,5,6,10 tours, tout simplement. Dedimania à 1.3 millions de records, et le serveur commence à avoir du mal (aseco/rasp tmn qui a rejoint le wagon récemment n'arrange pas), n'est pas gratuit, et ne reçoit pas beaucoup de dons.

Si Onyx gère des records sur 5 ou 10 tours, ce n'est pas sur Dedimania, ou alors ce n'est pas du laps mais du rounds avec des maps enregistrées sur 5 tours...

Offline

#6 2008-04-08 14:17:43

?RDV M©iRiRi
riridenoyers
New member
Registered: 2008-01-25
Posts: 5

Re: top chrono sur boucle 5 tours ??

bonojours
alors la je suis vraiment etoné de ta reponse slig.. ou bien je me suis mal exprimé ou tu n'a pas bien lu!
c n'est pas moi qui demande cela mais bien des abitué du jeu,
pour ce qui le nombre de tour ,pour ma part je construit des circuits boucle en 5 tours et lorsque je dois la validé la validation se fait sur 5 tours et non pas sur 1 tour! de plus lorsque l'on n'est sur le jeux nation, normalement en fin de parti, trackmania afiche bien notre recor personnel sur les 5 tour defini dans la map! donc c pour cela que ta reponse me choc un peu!
As tu deja couru sur des boucles slig?? va voir chez NEW DEF serveur ou Gentlemen word ou meme les BST ils sont tous en rec pour le nombre de tour defini par le serveur !
mais bon je laisse tombé car je pensé que ma question etait  simple, mais vu tes reponses je ne vais te derangé plus longtemp!!
Je pense que pour moi le mieux seai d'instalé onyx mais franchement ca me pose probleme car mon serveur ne suporte pas java!

Désolé slig come je te l'ais deja dit je ne suis pas tres fort en programation d'ou mes question un peu tordu pour toi. lol...

merci quand méme
MoiRiRi

Offline

#7 2008-04-09 12:28:49

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: top chrono sur boucle 5 tours ??

RDV M©iRiRi wrote:

pour ce qui le nombre de tour ,pour ma part je construit des circuits boucle en 5 tours et lorsque je dois la validé la validation se fait sur 5 tours et non pas sur 1 tour! de plus lorsque l'on n'est sur le jeux nation, normalement en fin de parti, trackmania afiche bien notre recor personnel sur les 5 tour defini dans la map! donc c pour cela que ta reponse me choc un peu!

Tu n'a pas assez réfléchi à la question  wink
Le nombre de tours est défini par le serveur, et c'est bien là le problème : des temps sur 5 tours et des temps sur 8 tours ne peuvent pas être mélangés, ça n'aurait aucun sens. Donc il faudrait des records séparés pour chaque nombre de tours, ou alors décider qu'il n'y ait de records que pour un nombre de tours choisi arbitrairement, ou alors pas du tout.

Pour des records locaux le problème est différent : chacun sur son serveur fait ce qu'il veut et décide pour lui le nombre de tours et peut s'y tenir s'il a envi.
Mais Dedimania c'est global, donc "le nombre de tours qui m'arrange", ça ne marche pas, et comme je disais, pas question de stocker plusieurs gammes de records laps, le best lap est donc la seule solution raisonnable.

RDV M©iRiRi wrote:

As tu deja couru sur des boucles slig?? va voir chez NEW DEF serveur ou Gentlemen word ou meme les BST ils sont tous en rec pour le nombre de tour defini par le serveur !

Pas sur Nations, non... mais je gère les saisons GPcoast (compet en multilap sur Coast GP, sur TMS puis TMU) depuis 2 ans, donc oui je fais du boucle...

Offline

#8 2008-04-09 13:49:08

?RDV M©iRiRi
riridenoyers
New member
Registered: 2008-01-25
Posts: 5

Re: top chrono sur boucle 5 tours ??

TX-Slig wrote:

Tu n'a pas assez réfléchi à la question  wink
Le nombre de tours est défini par le serveur, et c'est bien là le problème :

Mais aparement pour Onyx ce n'est pas un probléme!! moi c'est plutot ca que je vois! j'ai beau reflechire et j'ai du mal a comprendre les relation avec ces 2 systemes avec des fonctionement si diffrent!
mais bon on va pas en fair tout une montagne! je vais donc m'obligé de me tourné vers celui qui me convient le mieux, mais ca me pose probleme car je vais etre obligé de changer le serveur que je loue!
Merci quand méme Slig! surtout de m'avoir repondu à mes questions d'ignorant!
MoiRiRi

Offline

#9 2008-04-10 05:15:29

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: top chrono sur boucle 5 tours ??

Tu as des exemples de map (nom exact, ou mieux uid ou lien tmx) qui ont des records sur 5 tours ? je suis curieux de jeter un oeil...

Offline

#10 2008-04-30 08:07:31

?ic HunTe?
_f90riridenoyers
New member
From: Noyers sur cher
Registered: 2008-04-17
Posts: 2
Website

Re: top chrono sur boucle 5 tours ??

J' ai eux du mal a les retrouver!
les voici:
1. B pyramide-02-   >02:09.86
2. B le boeuf couronne -02-   >03:40.93
3. B-hendrouchka-04-   >03:39.03

Réalisé en Mars avec onyx en mode Boucle 5 tours!
parcontre sur le site dedimania ils sont repectoriés comme Round Records
mais le mode course etait bien en mode boucle!

Mais de tout facon j'ai reglé le bleme avec le mode Round, en faisant gagner dés le 1er round! super!!!

Merci pour tout slig!

RiRi

Offline

#11 2008-04-30 17:51:31

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: top chrono sur boucle 5 tours ??

RDV MoiRiRi wrote:

Réalisé en Mars avec onyx en mode Boucle 5 tours!
parcontre sur le site dedimania ils sont repectoriés comme Round Records
mais le mode course etait bien en mode boucle!

Ca voudrais dire que le plugin onyx "triche" en envoyant les course laps en temps que rounds, ce qui a l'énorme défaut que si on fait un nombre de tours laps plus petit que le nombre de tours de la valide ça fout en l'air les vrais temps rounds...  sad

RDV MoiRiRi wrote:

Mais de tout facon j'ai reglé le bleme avec le mode Round, en faisant gagner dés le 1er round! super!!!

Ca oui, c'est toujours une solution bien sur, et même une bonne solution si le temps de valid est sur le nombre de tours voulus et qu'on veut les records sur la course entière.

Offline

#12 2008-05-01 01:19:57

?ic HunTe?
_f90riridenoyers
New member
From: Noyers sur cher
Registered: 2008-04-17
Posts: 2
Website

Re: top chrono sur boucle 5 tours ??

TX-Slig wrote:

Ca voudrais dire que le plugin onyx "triche" en envoyant les course laps en temps que rounds, ce qui a l'énorme défaut que si on fait un nombre de tours laps plus petit que le nombre de tours de la valide ça fout en l'air les vrais temps rounds...  sad

je sais pas trop! mais si la map a 5 checkpoint par tours il lui faudra normalement comptabilisé
5 checkpoints x 5 tours = 25 checkpoints pour valider les records non??? etant donné que la map et validé en boucle sur 5 tours donc 25 chekpoint!
Ce qui serait genant parcontre serai que je fasse un record sur un map validé en 5 tour et que ensuite je m'amuse a la revalidé en 4 tours sans changer le nom de la map et de refaire un records dessu!! que se paserai t'il alors?? hmm

Last edited by RDV MoiRiRi (2008-05-01 01:33:07)

Offline

#13 2008-05-01 03:33:30

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: top chrono sur boucle 5 tours ??

RDV MoiRiRi wrote:

Ce qui serait genant parcontre serai que je fasse un record sur un map validé en 5 tour et que ensuite je m'amuse a la revalidé en 4 tours sans changer le nom de la map et de refaire un records dessu!! que se paserai t'il alors?? hmm

j'ai pas vraiment testé, mais normalement en revalidant avec un nombre de tours différent l'uid devrait changer, et donc ce n'est plus la "même" map.

Offline

  • Index
  •  » Fast
  •  » top chrono sur boucle 5 tours ??

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson