Dedimania forum

Feel free to express yourself on your favorite dedicated related tool.

You are not logged in.

  • Index
  •  » Fast
  •  » Pour le mode Team - Maps aléatoires + Reprise de match + referee

#1 2008-11-26 23:25:29

'???'????????<3
quinquin
Member
Registered: 2007-11-02
Posts: 12

Pour le mode Team - Maps aléatoires + Reprise de match + referee

Salut Slig & Co.,

J'ai beau fouiner, je ne me souviens plus dans quel fichier on peut enlever le mode maps aléatoires par défaut
; pourtant, je l'ai vu. Ce doit être l'âge ;-)
On peu le, bricoler dans le matchsetting comme tu le précisais dans ta doc sur le dédié:

<filter>
<random_map_order>0</random_map_order>  "0" dans mon cas moi je suppose ?
</filter>

mais les Fast & Co. ont ils une influence dessus dans un autre fichier et comme remoteCP 4 ne propose visiblement pas l'option, va-t-il torpiller le tout à chaque sauvegarde du fichier ?

Installés sur le serveur:  Fast 3.2.1b + GPP 1.6 + Local records ... la version qui ne plante plus ;-)

Une petite suggestion serait de le virer par défaut dans les prochaines mises à jour (Fast ou GPP?) quand on est/passe en mode Team, car, en général, dans les matchs, il y a un ordre précis de passage des maps (en tous cas, c'est le cas pour l'Offroad Round Championship), et ça met bien le Bronx pour les juges qui ne parlent pas le Fast/GPP dans le texte, quand on est obligé de relancer le serveur et de remettre le tout d'équerre en 1/1000e de seconde (ce n'est pas patient un joueur!)

Deuxième suggestion (bon, là je vais me faire baffer si ça existe déjà!), est-il possible en plein match (mode Team) de figer le score après un incident, le temps que tout redevienne normal, et reprendre le cours du match ensuite?

Exemple, un gars déconnecte sur le départ de la map 4/5, alors qu'on en est à 3 parties à 1 sur la 5e map.

Là, on a beau hurler STOOOP!, ou ENTER (ou GROINK même!), il y a toujours un bourrin qui va passer la ligne et pourrir le score; ensuite, y'a intérêt à être BAC +12 en calcul mental pour se souvenir du bon score !

Donc, est-il possible, avec un moyen "Fastesque" ou autre, de figer le score, et éventuellement de le recaler lcelui-ci sur la bonne valeur ?

Une p'tite dernière pour la route ?

Quand on passe en mode referee pour valider les temps, on a un écran tout noir; cool pour faire juge en même temps !  Bon, faut un PC dédié, j'ai bien compris, mais sur les matchs de l'ORC, on fait tourner 4 serveurs de matchs en simultané; je sais bien qu'ils sont riches chez Nadeo, mais moi je n'ai pas 4 PC referee dans la manche :-)

Y'aurait pas un ch'tit plugin Fastesque également pour nous inventer un spectateur virtuel qui nous ferait ça en tâche de fond, avec un fichier log lisible si possible (pas de chat avec les validations au milieu de 300 "gg", etc..)

Bon, je vous fais péter le PayPal (pour Slig)... et le Doliprane (pour les autres)?

Merci

QuinQuin

Last edited by QuiהQuiה (2008-11-27 21:06:00)

Offline

#2 2008-11-28 15:50:39

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: Pour le mode Team - Maps aléatoires + Reprise de match + referee

QuiהQuiה wrote:

<random_map_order>0</random_map_order>  "0" dans mon cas moi je suppose ?
mais les Fast & Co. ont ils une influence dessus dans un autre fichier et comme remoteCP 4 ne propose visiblement pas l'option, va-t-il torpiller le tout à chaque sauvegarde du fichier ?

le shuffle de Fast est manuel uniquement, donc si tu a du random c'est soit ce que tu as indiqué dans le matchsettings (et encore même pas vraiment car ça mélange au chargement du matchsettings, pas après), soit le plugin GPP (mais je le connais très peu, donc je peux pas trop dire...

Là, on a beau hurler STOOOP!, ou ENTER (ou GROINK même!), il y a toujours un bourrin qui va passer la ligne et pourrir le score; ensuite, y'a intérêt à être BAC +12 en calcul mental pour se souvenir du bon score !
Donc, est-il possible, avec un moyen "Fastesque" ou autre, de figer le score, et éventuellement de le recaler lcelui-ci sur la bonne valeur ?

bloquer, non, forcer le score, oui :   /team score   De tete je sais plus trop comment était la syntaxe sur fast 3.2.1b...  /team score r 3 b 1   pour mettre rouge=3 et bleu=1 je pense.
Sinon pour éviter qu'un boulet passe la ligne, tu fais un  /adm end  pour terminer le round, à partir de la il devrait lire le chat un minium pour voir ce qu'il se passe  wink

Quand on passe en mode referee pour valider les temps, on a un écran tout noir; cool pour faire juge en même temps !  Bon, faut un PC dédié, j'ai bien compris, mais sur les matchs de l'ORC, on fait tourner 4 serveurs de matchs en simultané; je sais bien qu'ils sont riches chez Nadeo, mais moi je n'ai pas 4 PC referee dans la manche :-)
Y'aurait pas un ch'tit plugin Fastesque également pour nous inventer un spectateur virtuel qui nous ferait ça en tâche de fond, avec un fichier log lisible si possible (pas de chat avec les validations au milieu de 300 "gg", etc..)

La validation ya que le jeu qui fait, désolé.  Mais t'es pas obligé d'avoir une machine pour chaque : déjà on peut lancer plusieurs jeux sur une même machine (avec l'exe direct, pas celui du launcher), mais surtout avec des options qui vont bien, on peut lancer le jeu en mode referee pur, sans fenêtre. Il y a au moins un topic la dessus sur tm-forum.  Par contre j'ai cru comprendre que ça bouffe pas mal de cpu le referee, donc surement pas 4 referee plus un jeu sur la meme machine.

Offline

#3 2008-11-28 19:02:24

'???'????????<3
quinquin
Member
Registered: 2007-11-02
Posts: 12

Re: Pour le mode Team - Maps aléatoires + Reprise de match + referee

Merci pour les infos Slig,

Pour les maps aléatoires, je pense  en effet que ça vient du plugin GPP, car je n'avais pas ce problème en Fast seul; en fait, je l'ai installé pour les "admins d'un soir" qui font juges pour les matchs, et qui se sauvent en courant quand ils voient la liste des commandes Fast ... vu que moi,  4 matchs à juger en simultané, j'ai un peu de mal :-)
Vais poser la question à Papa Glider.

Bon, pour le coup du score, ton info m'enlève une belle épine du pied (je la méritais ma baffe, ce doit être dans un tuto!); on va se tester ça avec les VODR en live.

Pour la validation, je me demandais en fait si le serveur ne pouvait pas gérer ça lui même, vu qu'il est bien capable de garder les logs; une validation n'est rien qu'un fichier log particulier à produire, non ? si oui, ce doit être exploitable.
Je me gourre ?
J'avais déjà testé le fait de lancer deux fois le jeu par l'exe avec deux comptes différents, mais ça me foutait l'ordi sur les jantes ... pas glop !

En tous cas, merci pour tes infos, car il est vrai que ça devient de plus en plus dur de trouver une info dans les forums sans se taper 40 pages à chaque fois; l'outil n'est vraiment pas fait pour ça et les recherches deviennent de plus en plus fastidieuses; de plus, le lien sur le paramétrage du dédié Nadeo date un peu je pense, la notion de referee et son fonctionnement exact étant assez peu développés; on a l'impression que c'est toi qui fait la doc de Nadeo à leur place, si j'en juge par ta production sur les forums !

QuinQuin

Last edited by QuiהQuiה (2008-11-28 19:05:04)

Offline

#4 2008-11-28 20:17:56

'???'????????<3
quinquin
Member
Registered: 2007-11-02
Posts: 12

Re: Pour le mode Team - Maps aléatoires + Reprise de match + referee

Bon, j'ai testé le bazar pour les scores, ça marche TRES bien; la seul chose que me chiffonne c'est qu'en fait il n'existe visiblement pas de commande qui relance le run, pas le challenge.

/adm restart ---->on recommence depuis le début si j'ai bien tout lu Freud (heuu, Slig)
/adm end -------> on passe au run d'après mais fait sauter un warmup s'il y en a 2

Cas de figure: on a 2 warmups, et on en est au 2e; un joueur déconnecte et on se dit qu'on repart sur le 2e warmup, ben "/adm end" lance le match.

T'aurais pas en stock un "/adm replaycurrent" ? ;-)

Bon, on ne va pas se plaindre, je suis déjà moins dans la m... qu'hier; que demande le peuple ?

Last edited by QuiהQuiה (2008-11-30 13:10:58)

Offline

#5 2008-11-30 17:10:11

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: Pour le mode Team - Maps aléatoires + Reprise de match + referee

Non, rien pour redémarrer purement un round, donc pdt les wu faut choisir entre  /adm end  et  /adm restart wu (qui relance les wu à 0)

Edit: ah ben non, le /adm restart wu existe dans ma version current mais pas dans la 3.2.1b  sad
J'essaierai de faire une release bientot, promis

Offline

#6 2008-12-02 13:29:11

????
___razorback___
Member
Registered: 2008-03-10
Posts: 16

Re: Pour le mode Team - Maps aléatoires + Reprise de match + referee

Euh de mémoire il me semble qu'il y ait déjà la commande "end round" dans le plugin GPP; il faut chercher dans les options EZ-Menu mais s'assurer également que c'est bien la dernière version...

Offline

#7 2008-12-10 22:10:18

'???'????????<3
quinquin
Member
Registered: 2007-11-02
Posts: 12

Re: Pour le mode Team - Maps aléatoires + Reprise de match + referee

Je vais aller fouiner; merci

Offline

#8 2008-12-11 10:14:14

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: Pour le mode Team - Maps aléatoires + Reprise de match + referee

ben maintenant en 3.2.1u tu peux faire le /adm restart wu  wink

Offline

  • Index
  •  » Fast
  •  » Pour le mode Team - Maps aléatoires + Reprise de match + referee

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson