Dedimania forum

Feel free to express yourself on your favorite dedicated related tool.

You are not logged in.

#1 2008-05-22 00:56:50

?ot??? ßL???
thr_blink
New member
Registered: 2008-05-20
Posts: 2

Affichage records

Salut Slig,

Je me demandais si il était possible d'envoyer à tous les joueurs présents sur le serveur l'affichage d'un record, car apparemment, quand quelqu'un prends un record, il n'y a que lui qui le vois dans son chat, idem pour les records Dedimania ?

Et en passant, merci pour ce bel outil, la dernière mouture est vraiment classe wink

@+++

Offline

#2 2008-05-22 01:19:21

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: Affichage records

»ЯβR« BLiNK wrote:

Je me demandais si il était possible d'envoyer à tous les joueurs présents sur le serveur l'affichage d'un record, car apparemment, quand quelqu'un prends un record, il n'y a que lui qui le vois dans son chat, idem pour les records Dedimania ?

Pour les records intégrés à Fast (donc Dedimania), c'est réglable dans database.dedimania.xml.txt, valeur <show_new_record_to_all>. D'ailleurs si ! c'est montré !... mais pour les top 1 à 10 seulement, pour éviter de flooder le chat, étant donné qu'on les voit à coté je trouve ça suffisant.

Par contre il vaut mieux ne pas modifier ce fichier car il sera écrasé lors des mises à jours, donc plutot faire un fichier database.custom.xml.txt contenant les valeurs à modifier, donc par exemple :

Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<fast>
    <database>
        <db.0>
            <show_new_record_to_all>30</show_new_record_to_all>
        </db.0>
    </database>
</fast>

Je n'ai pas retesté mais ça devrait être ok comme ça (en tout cas c'était fait pour).

Offline

#3 2008-05-22 01:22:38

?ot??? ßL???
thr_blink
New member
Registered: 2008-05-20
Posts: 2

Re: Affichage records

wahouuu ça c'est du support rapide, merci Slig, je vais tester tout ça, et voir avec mcm pour l'affichage des records locaux wink

Je te tiens au courant smile

@+++

Last edited by »ЯβR« BLiNK (2008-05-22 01:23:16)

Offline

#4 2008-05-22 21:53:24

????
___razorback___
Member
Registered: 2008-03-10
Posts: 16

Re: Affichage records

salut, j'ai testé exactement ce que tu as dit slig; j'ai mis 30 a la place de 10 mais on ne les voit tjs pas s'afficher dans le chat.
Peut etre c ma configu qui ne vas pas car g changer les couleurs et la phrase des top (dans un fichier custom bien sur) mais bon logiquement ca n'influence pas...

A voir si ca fonctionne pr blink car ca fait lontps que je voulais les afficher, et j'avais deja fait ta manip mais sans succès alor...

En fait g réussi a voir un top 11 une fois mais jamais au dessus et des fois quand le tableau est vide de record, je vois mon top 1 mais pas le top 2,3 etc des autres joueurs... (le tps des autres joueurs etaient superieur a 2 min si cela influence)

Donc dison que cela est parfois aléatoire...

J'utilise le plugin rec local aussi. rien a voir non plus je pense...

Offline

#5 2008-05-23 01:06:29

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: Affichage records

Yep, je viens de vérifier : tu dois voir jusqu'au 15 quand il y a 30 tops, parce que j'avais limité à la moitié du nombre de tops pour limiter le flood au début quand il y a peu de temps sur une map.

J'ai ajouté <show_new_record_to_all_ratio>, par défaut à 0.5 pour avoir pareil que actuellement, mais que tu pourras modifier à 1 (en plus ne monter <show_new_record_to_all> à 30) pour les voir tous toujours.

Offline

#6 2008-05-23 02:26:15

????
___razorback___
Member
Registered: 2008-03-10
Posts: 16

Re: Affichage records

ok j'essaierais ca... En attendant encore merci pour la rapidité de tes réponses.

Offline

#7 2008-05-23 14:08:36

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: Affichage records

TX-Slig wrote:

J'ai ajouté <show_new_record_to_all_ratio>, par défaut à 0.5 pour avoir pareil que actuellement, mais que tu pourras modifier à 1 (en plus ne monter <show_new_record_to_all> à 30) pour les voir tous toujours.

au fait, ça c'est pour la prochaine release hein, pour l'instant c'est que chez moi  wink

Offline

#8 2008-05-23 23:36:15

????
___razorback___
Member
Registered: 2008-03-10
Posts: 16

Re: Affichage records

big_smile j'avais bien compris c'est pour cela que je parlais au futur sinon j'aurais reporté le résultat wink


Sinon j'essai de modif le plugin d'mcm pour qu'il affiche les record aussi dans le chat;
j'y suis arrivé mais comme il utilisait le pseudo "you" (car il n'était vu que par l'auteur du record), si on affiche les records pour tout le monde ca ferait que des:
       "you" a fait top 1
       "you" a fait top 2 etc

Alor en attendant j'arrive a affiché le login de l'auteur du record mais je sèche pour afficher le pseudo. Tu pourrais peut etre me guider?


http://i46.servimg.com/u/f46/11/96/28/68/localr10.jpg

Au milieu du screen dans la définition du message a envoyé au serveur:
     sg          'record.toplb' ,$login

J'ai fait un record.toplb dans locale.fr.custom.xml.txt pour le différencier du tiens (DM) et donc avoir un texte différent.
J'ai essayé plusieurs manips pour mettre le pseudo visible mais comme déjà dit seul le login fonctionne. Comme je ne comprend pas trop ce language, surement je dois ajouté où il doit trouver le pseudo.

je joins un lien du fichier complet modifié au cas ou...
http://dl.free.fr/mMm6kalu0/pluginMCMlbmodifié.rar

Alor si tu peux m'aider STP ou quelqu'un qui s'y connait un peu, je lui serait très reconnaissant. Sauf si vous n'avez pas de temps pour une petite requete, je comprendrais...

Last edited by Ŵω彡° しモイ〇 (2008-05-23 23:46:58)

Offline

#9 2008-05-24 00:27:28

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: Affichage records

remplace  ogin  par  players)  si tu veux le pseudo sans les couleurs.

Offline

#10 2008-05-24 10:12:45

????
___razorback___
Member
Registered: 2008-03-10
Posts: 16

Re: Affichage records

big_smile Merci merci merci beaucoup Slig big_smile

Ca fonctionne nikel smile

http://i46.servimg.com/u/f46/11/96/28/68/loclad10.jpg

Donc si certains veulent en profiter, j'ai fait une version englaise et francaise dans le meme zip.
rappel: c'est pour afficher les records locaux dans le chat visibles par tous avec une police différente pour bien les différencier des TOP dedimania. Les couleurs du screen ne sont pas celles par défaut dans le zip, j'ai laissé celles d'origine en blanc pour DM et j'ai légèrement grisé pour le local. Vous verrez bien et a vous de les modifs a vous goûts

Plugin.mcm.localdbf.custom= http://dl.free.fr/jzpK80RwE/plugin.mcm. … custom.rar

Encore merci a slig pour son aide qui sans lui, je ramerais encore wink

Offline

#11 2008-05-26 18:11:55

????
___razorback___
Member
Registered: 2008-03-10
Posts: 16

Re: Affichage records

TX-Slig wrote:

TX-Slig wrote:

J'ai ajouté <show_new_record_to_all_ratio>, par défaut à 0.5 pour avoir pareil que actuellement, mais que tu pourras modifier à 1 (en plus ne monter <show_new_record_to_all> à 30) pour les voir tous toujours.

au fait, ça c'est pour la prochaine release hein, pour l'instant c'est que chez moi  wink

Merci pour la version 3.2.0x, avec la modif tous les recs s'affichent bien. C'est nikel. Merci beaucoup, comme d'hab t'assures et toujours aussi rapide big_smile

Offline

#12 2008-05-29 10:08:33

¬??¬pa6fou
pa6fou
Member
Registered: 1970-01-01
Posts: 33

Re: Affichage records

pour ceux qui souhaitent customiser un peu plus l'affichage des records locaux:

http://www.tm-forum.com/viewtopic.php?f … t&sd=a

1er topic contient la mise à jour du plugin
dans la 2eme page MCM indique ou faire vos modifications

ps: derniere version du plugin obligatoire pour que les modifications soient chargées

Offline

#13 2009-03-28 07:39:27

Aviat en roue libre
aviat
New member
Registered: 2009-03-06
Posts: 1

Re: Affichage records

bonjour à tous ,
voilà je suis nouvel utilisateur de fast version 3.2.x que je trouve très bien faite au passage , et je voudrais savoir si quelqu'un à déjà essayer d'afficher les records locaux ailleurs que dans le jeu ; ex : sur une page web de façon a pouvoir ensuite les afficher sur un forum de team pour qu'ils soit possible de les consulter sans forcément être sur tmnf ! (en fait ce qui m'intéresse vraiment c'est le classement sur le serveur !)
d'avance merci pour votre aide

Offline

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson