Dedimania forum

Feel free to express yourself on your favorite dedicated related tool.

You are not logged in.

  • Index
  •  » Fast
  •  » Fast pour les events DDE ?

#1 2016-12-30 13:20:41

??????Claleroy
claleroy
New member
Registered: 2016-12-30
Posts: 1

Fast pour les events DDE ?

Bonjour,

Je suis le codeur des plugins pour les DDE et j'envisage sérieusement de faire notre prochain plugin des 24h sur Fast. J'y vois plusieurs avantages mais je découvre ce gestionnaire et avant de commencer j'aimerai en avoir confirmation par ceux qui le connaissent bien.

Pour des raisons de performance, les plugins des events DDE n'utilisent que des variables en mémoire et n'utilisent jamais d'écriture en bdd. Xaseco fait un usage intensif de la bdd alors que je ne m'occupe jamais de ce qu'il y stocke. C'est là que je vois le plus gros avantage de Fast et un gain de temps possible lors de la connexion d'un joueur (par exemple).
Fast semble enregistrer un gros fichier de sauvegarde (store.tm2.xxxxxx.fast) qui ne semble contenir que les paramètres du serveur. Je n'ai pas creusé davantage. Je n'ai besoin d'aucunes données, c'est le plugin qui calcule tout ce dont il a besoin, recs, averages, temps de jeu, etc...

Fast est il adapté à un serveur en TA avec beaucoup d'affluence sur des maps de 8 heures, voir plus ?

Merci !

Claude.

Offline

#2 2017-01-14 16:08:39

TX-Slig
slig
Fast author / Dedimania maintainer
From: Traxicoland
Registered: 2006-11-23
Posts: 878
Website

Re: Fast pour les events DDE ?

Fast intègre d'origine beaucoup plus de choses visant à tenir à jour des infos sur les écarts et les positions (principalemet pour les modes Rounds, Laps et Team pour le coup), et est donc particulièrement en TA avec beaucoup de joueurs a priori plus lourd qu'un xaseco sans plugins. En plus Fast fait du dedimania par défaut ce qui implique des accès à dedimania lors des connexions de joueurs.

Si le but est de rester sur un contrôleur sobre avec une adjonction d'un plugin maison sans fioritures pour stocker les infos utiles à la compet en mode TA, ça peut être un Fast où on désactive dedimania et on bride certaine fonctionnalités, mais largement aussi un xaseco où on désactive les records sur base locale et dédimania.

Il faudrait plus de détails sur les modes de jeu et ce que le plugin cherchera à faire pour pouvoir dire plus...

Offline

  • Index
  •  » Fast
  •  » Fast pour les events DDE ?

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson